Magic:ésotérisme sorcellerie télékinésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic:ésotérisme sorcellerie télékinésie

magic est un site de magie très sérieux, que vous soyez débutant, voulant un rituel de dédication, ou un rituel pour découvrir ses dons, vous trouverez toutes sortes de rituels, sortilèges, potion pour devenir sorcier et vous améliorer de jour en jour!!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'arbre des pouvoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
hestia
Admin
hestia


Messages : 142
Date d'inscription : 26/07/2011

l'arbre des pouvoirs Empty
MessageSujet: l'arbre des pouvoirs   l'arbre des pouvoirs EmptyVen 29 Juil - 20:48

L'arbre des pouvoirs
L'une des requêtes les plus fréquentes concernant la magie se porte sur les pouvoirs des sorciers et des sorcières, leurs fonctions, leurs conséquences. Il faut comprendre que les aptitudes et les pouvoirs des sorciers et sorcières sont régis par des niveaux, une véritable hiérarchie qui se scinde en plusieurs "étages". Un arbre permet de concrétiser efficacement cet état de fait.

Les racines correspondent aux "aptitudes" des sorciers, compétences nécessaire à la maîtrise de pouvoirs. Il faut distinguer les aptitudes élémentaires des aptitudes spécifiques. La biologie est une aptitude élémentaire, la théologie est une aptitude spécifique.

Le tronc correspond au "grand choix" du sorcier, issu des racines et soutien des branches, le tronc découvre l'identité du sorcier et de la sorcière. Chacun pourra donc dessiner son arbre dans son livre des ombres, sorte de répertoire des compétences acquises et des pouvoirs maîtrisés.
Chaque arbre est différent, chacun faisant ses propres choix, chaque tronc est le reflet de ses racines, les branches dépendent des racines et du tronc, plus ils seront forts et grands, plus fortes seront les branches.

Les branches symbolisent les pouvoirs, il existe des branches puissantes, d'autres plus faibles, toutes grandissent chaque jour. Au sein des pouvoirs, une hierarchie existe : il y a les "bas pouvoirs", les "pouvoirs" et les "hauts pouvoirs" ; les pouvoirs bas étant plus proches du tronc. J'espère pouvoir vous proposer bientôt une cartographie et une arborescence des aptitudes et des pouvoirs.

Je parle d'arborescence car les hauts pouvoirs s'acquièrent après la maîtrise d'un pouvoir qui elle même dépend d'un pouvoir bas qui s'appuie sur des aptitudes. On nomme "accessible" un pouvoir pour lequel le sorcier ou la sorcière consacre du temps afin de le maîtriser.

Note : Il se peut qu'un sorcier ou une sorcière possède naturellement, de façon innée, un pouvoir ou une aptitude. Il s'agit alors d'une réminiscence des vies antérieures. Un sorcier de naissance (extrêmement rare) possède un pouvoir (quel qu'il soit) de façon innée ; une aptitude acquise de naissance n'est pas possible puisque les aptitudes dépendent de l'étude.

Alors, puisque les pouvoirs dépendent des aptitudes, comment peut-on posséder un pouvoir de façon innée sans en maîtriser les aptitudes qui le composent ? L'inné s'explique ainsi, le sorcier ne sait ni pourquoi ni comment il devine l'avenir par exemple, une étude des aptitudes (symboles, psychologie) complémentaire lui permettront par la suite de "redécouvrir" les racines liées à la branche, cela ne changera en rien son pouvoir.diablus


hestia, admin
Revenir en haut Aller en bas
https://over-magic.forumgratuit.org
 
l'arbre des pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afin d'accentuer vos pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic:ésotérisme sorcellerie télékinésie :: Magie blanche :: rituel-
Sauter vers: