Magic:ésotérisme sorcellerie télékinésie

magic est un site de magie très sérieux, que vous soyez débutant, voulant un rituel de dédication, ou un rituel pour découvrir ses dons, vous trouverez toutes sortes de rituels, sortilèges, potion pour devenir sorcier et vous améliorer de jour en jour!!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 signification la magie évocatoire, invocatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
hestia
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: signification la magie évocatoire, invocatoire   Sam 30 Juil - 21:30

L'évocation est l'appel d'une force par le biais d'un rituel, une force qualifiée en générale d'électromagnétique et de surcroît intelligente. Mais une force, quelle qu'elle soit, est abstraite; c'est pourquoi l'évocation sert à lui donner une forme, cette forme c'est l'archétype, c'est-à-dire la manifestation, l'apparence que cette dernière revêtira pour qu'on puisse la saisir par nos sens et communiquer avec elle. En fait, les rituels d'évocation, pour un magiste entraîné, active durant un laps de temps éphémère un sixième sens, il nous permet de voir l'astral quelques instants et la force que l'on invoque. Ceux qui disent pratiquer l'évocation et ne voient rien c'est qu'ils sont incompétents, quoique parfois l'entité peut se manifester par une vibration très nette dans le corps astral du magiste, le même type de vibrations qui précèdent la projection astrale.
Un exemple pour mieux vous faire comprendre : vous désirez invoquez Phalec, l'esprit planétaire de Mars. Le rituel est votre support. Vous avez donc les instruments, vous avez préparez le sceau de Mars, vous opérez à l'heure de Mars, l'encens de mars brûle...tous ces éléments ne sont que des supports visant à vous aidez et à vous branchez avec l'esprit planétaire. Mais si votre entraînement magique n'a pas été suffisant, votre rituel échouera; en effet, menée à terme une véritable évocation est très difficile. Je continue : l'esprit de Mars devra donc apparaître, et celui-ci possède de nombreux archétypes, c'est pourquoi on dira dans certains grimoires que c'est un homme habillé de rouge avec une épée ( parce que cette force préside à la force physique, au courage... )Autre exemple : la hiéarchie des archidémons; on dit souvent que ces entités apparaissent sous la forme d'un duc, d'un comte, d'un seigneur...Voilà pour l"évocation.

Maintenant en deux mots l'invocation : ce qui est totalement différent. L'invocation c'est l'appel d'une de ces mêmes forces par le biais d'un rituel sauf que la force invoquée vient directement se loger dans notre corps astral, c'est en quelque sorte une sorte de "possession" contrôlée. Reprenons l'exemple de Phalec, l'esprit de Mars. Vous faîtes de la musculation mais vous bloquez sur une charge précise. Et bien vous faîtes votre rituel, et si les résultats sont concluants la force martienne viendra dans votre corps astral et changera de manière éphémère votre structure élémentale. L'élement feu sera galvanisé, psychologiquement et physiquement vous serez bouillant, comme si vous aviez envie de tout casser; à ce moment là libérer toute votre énergie dans une charge qu'auparavant vous n'arriviez pas à soulevez ( attention, vous n'êtes pas superman non plus ); résultats garantis. Vous pouvez donc invoquez de cette manière des esprits simples, les planétaires; ainsi Vénus avant d'allez à une soirée pleine de gonzesses, ou Mercure avant de commencer sa dissertation de philosophie. On peut invoquez aussi d'autres entités pour des travaux particuliers...pour cela, les sceaux, les invocations, les encens, les fonctions, les heures, vous trouverez toutes ces informations dans divers grimoires ( comme le Dragon Rouge par exemple, heu c'est le nom d'un grimoire, pas d'un de ces gros élémentaux de l'estral
diablus



hestia, admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://over-magic.forumgratuit.org
 
signification la magie évocatoire, invocatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pratique de la magie évocatoire, Franz Bardon
» Les couleurs et leur signification.
» L' Alchimie des Runes et la Séphira
» Lune bleue
» signification et association de symboles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic:ésotérisme sorcellerie télékinésie :: ésotérisme :: magie évocatoir-
Sauter vers: