Magic:ésotérisme sorcellerie télékinésie

magic est un site de magie très sérieux, que vous soyez débutant, voulant un rituel de dédication, ou un rituel pour découvrir ses dons, vous trouverez toutes sortes de rituels, sortilèges, potion pour devenir sorcier et vous améliorer de jour en jour!!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A quoi ressemble le plan astral ?

Aller en bas 
AuteurMessage
hestia
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: A quoi ressemble le plan astral ?   Mar 9 Aoû - 20:54

Passons à présent au second plan d’existence qui se situe au-delà des limites du monde matériel. Là, notre conscience utilise un véhicule plus intérieur : le Nephesh, pour l’appeler par son nom kabbalistique. C’est toute cette zone du psychisme qui se révèle à travers les instincts et les émotions, établissant ainsi un lien solide entre le corps physique et le mental rationnel. Quand ce lien est utilisé comme véhicule de la conscience, on l’appelle CORPS ASTRAL ou « astrosome ». et tout comme le corps physique existe et fonctionne dans le monde matériel, le corps astral existe et fonctionne dans le monde astral.
Il n’est pas facile de faire une description rapide du monde astral. On sait que le monde matériel possède une grande variété de phénomènes, qui vont des matières aussi denses que le plomb et le granit, jusqu’aux ondes vibratoires délicates des sons et des couleurs. De même le monde astral contient des forces quasi physiques, comme les « poltergeists », capables de soulever et de projeter des pierres, et des manifestations de beautés et tendresse que beaucoup qualifieraient de spirituelles. En fait les contrastes sont si marqués que l’on croit souvent le monde astral coupé en deux : l’astral supérieur et l’astral inférieur. Mais comme tous les mondes s’interpénètrent, il ne nous paraît pas utile de les analyser séparément. Le monde astral est une région de « pouvoir ». Il exerce une profonde fascination par ses aspects fantastiques, exaltants, superbes et étonnants. Celui qui a une grande expérience du voyage astral peut y accomplir des choses importantes, au lieu de l’utiliser simplement pour se déplacer dans le monde matériel. (Chap. 7 « Les aventures dans le monde astral ».)
Notre corps astral, qui fait partie intégrante de ce monde, possède comme lui des différences. Là aussi on peut, si l’on veut, distinguer le plan inférieur, l’astral grossier, ou « éthérique », qui s’imbrique dans le corps physique, et les plans émotionnels supérieurs, étroitement liés au plan mental du psychisme. Quoi qu’il en soit, toutes ces fonctions appartiennent au corps astral. A ce titre, elles peuvent (et doivent) être dirigées (mais non persécutées) par le mental rationnel. Elles font toutes partie de notre POTENTIEL ASTRAL PERSONNEL.
Le plan mental du psychisme est appelé Corps Mental ou Noémasome. On le nomme souvent aussi enveloppe mentale, parce qu’il est très subtil, plus délicat et plus profond que l’astrosome. Le terme noémasome désigne la même chose que le mot « Ruach » dans le système kabbalistique : le mental rationnel, la conscience dirigeante (qui perçoit non seulement le mental rationnel, mais aussi, dans une certaine mesure, les facteurs sous-rationnels d’émotion, d’instinct et de sensations corporelles), et la fonction de décision du mental rationnel.
Peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de constater par vous même les relations entre ces différents plans. En voilà un exemple : vous êtes occupé à une tâche familière, quand tout à coup votre cerveau reçoit un message porteur d’éléments de peur (le bruit d’un coup de feu ou d’une odeur de brûlé) ou bien, vous êtes en train d’accomplir quelque chose de difficile et d’inhabituel quand survient une complication imprévue : vous traversez un ravin sur une passerelle branlante quand vous apercevez un voyageur qui emprunte le pont en sens inverse. Que faites-vous alors ? Dans les deux cas, vous allez probablement envoyer un message rapide à votre moi instinctuel : « Reste calme » . . . Pourquoi ? Pour que votre corps physique ne soit pas poussé à quelque geste inconsidéré et maladroit par la partie inférieure de votre corps astral, celle qui fonctionne avec les nerfs, les glandes, le sang du corps physique. Et aussi pour que le mental rationnel conserve son pouvoir de contrôle, puisque c’est lui qui formule les directives que lui donne la volonté. Voilà un exemple direct et spontané des relations entre les différents plans, qui met en évidence leur ordre naturel : la volonté s’exprime à travers le mental rationnel, qui contrôle le corps astral, lequel agit par l’intermédiaire du corps physique.
Pourquoi faudrait-il attendre une crise grave pour prendre conscience de ces relations ? Elles fonctionnent sans discontinuer pendant votre vie « éveillée ». Nous vous indiquons, chapitre III, une pratique magique pour accroître le flot d’énergie qui traverse votre personnalité tout entière. Mais vous profiterez mieux, et plus rapidement, de cet exercice si vous commencez par prêter attention à vos activités quotidiennes. Elles offrent (dans une certaine mesure) le même genre de possibilités. Il est une loi de la vie, bien établie, qui découle de ces relations entre les plans : les manifestations physiques et astrales, que vous percevez spontanément dans votre personnalité, deviendront peu à peu plus nombreuses et de meilleure qualité, si vous y faites attention.
Comme toutes les lois, celle-ci a ses exceptions (essayer d’exercer son odorat en est une). Mais elle est efficace pour la grande majorité des phénomènes. C’est sans aucun doute pour cette raison qu’on nous apprend que la « persévérance fait la qualité ».
Passons à présent à un autre exemple pris dans la vie de tous les jours. Supposons que vous ayez un petit ennui physique particulièrement désagréable, cheville foulée ou doigt entaillé. Vous n’en ressentez pas continuellement la douleur. Le plus souvent, vous arrivez à l’oublier. Pourtant, de temps en temps, quand vous essayez de faire un mouvement inhabituel, la douleur vous arrête net. Quelle est alors votre première réaction ? peut-être allez-vous suivre votre impulsion et concentrer votre contrariété, votre frustration et votre colère sur la partie blessée (« fichu doigt » penserez-vous), comme si c’était un obstacle en travers de votre chemin, bien sûr, cela ne peut pas aggraver votre blessure, mais vous ratez une occasion. En tant que structure physique, le doigt ou la cheville ne demandait pas à être blessé. C’est une partie inconsciente de vous même qui, pour une raison quelconque, a permis l’accident. Voilà un signal suffisant pour que votre mental rationnel prenne la situation en main. Alors pourquoi ne pas utiliser le « canal » du plan astral pour envoyer à votre membre blessé un message positif, un souhait, ou une image de guérison, par la voie de la visualisation, de l’émotion, ou encore en imaginant un courant de chaleur. . . ?
En agissant ainsi, non seulement vous aiderez vraiment votre corps physique (et plus vous voua exercerez, plus ce sera efficace), mais aussi :
- vous exercerez votre volonté à s’exprimer à travers le mental rationnel,
- vous exercerez votre mental rationnel à contrôler votre corps astral,
- vous exercerez votre corps astral à agir de façon positive sur votre corps physique
c’est une pratique bénéfique pour tous les plans de la personnalité, qu’on les considère ensemble ou séparément. En outre, elle met en évidence une règle importante : chaque plan fonctionne avec ses voisins, les plans immédiatement supérieur et inférieur.
Cela signifie qu’il est inutile, par exemple, d’utiliser la volonté seule pour agir sur le plan matériel en général, ou sur votre corps physique en particulier. Les personnes qui se disent sincèrement capables d’agir ainsi, et qui semblent y parvenir, ont en général des pulsions émotionnelles (c’est à dire astrales) très fortes. Mêmes si elles n’en sont pas conscientes, leur volonté est renforcée par ces pulsions. En fait, lorsque la volonté ou l’intellect est à même d’agir sur le corps physique, sans utiliser des moyens physiques, il y a forcément une relation qui passe par l’astral.
diablus





hestia, admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://over-magic.forumgratuit.org
 
A quoi ressemble le plan astral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Le plan astral selon Franz Bardon
» A quoi ressemble le boulot à la Nasa
» Dossier Paranormal : Si le diable existe, à quoi ressemble t il ?
» A quoi ressemble la cicatrice d'une laparoctomie ?
» Un site qui montre bien a quoi ressemble la foi catholique au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic:ésotérisme sorcellerie télékinésie :: ésotérisme :: voyage astral-
Sauter vers: