Magic:ésotérisme sorcellerie télékinésie

magic est un site de magie très sérieux, que vous soyez débutant, voulant un rituel de dédication, ou un rituel pour découvrir ses dons, vous trouverez toutes sortes de rituels, sortilèges, potion pour devenir sorcier et vous améliorer de jour en jour!!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre entre le plan astral et le plan physique

Aller en bas 
AuteurMessage
hestia
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Rencontre entre le plan astral et le plan physique   Mar 9 Aoû - 20:35

Si vous voulez agir sur votre corps astral, vous devez utiliser votre mental rationnel. Mais l’action sera plus efficace si votre corps physique est impliqué. Ainsi, le plan astral sera cerné, le mental rationnel agissant sur lui depuis le niveau supérieur, et le corps physique depuis le niveau inférieur.
D’autre part, les plans astral et physique peuvent-ils, d’une quelconque manière, influencer le plan mental ? Aussi bizarre que cela paraisse, ils le peuvent. Ainsi, aux quatre coins du monde, on voit des gens intelligents soutenir, avec des arguments logiques, les thèses les plus diverses en matière de religion, de politique ou de morale. S’il leur arrivait de changer d’avis, ce ne serait pas parce qu’on leur a prouvé qu’ils ont tort, mais simplement parce que leur approche émotionnelle du sujet s’est modifiée. Pour en revenir au corps astral, nous pouvons nous demander dans quelle mesure il ressemble au corps physique. Dans un sens, il en est une réplique exacte (bien qu’en général, nous ferions mieux de l’imaginer comme un double particulièrement fort, jeune et plein de santé). Toutefois, il nous faut souligner ici une particularité vitale du corps astral.
Certaines zones du corps physique ont des affinités évidentes et spécifiques avec un domaine au-delà du plan matériel. Un grand choc émotionnel peut avoir l’effet d’un coup de poing sur le plexus solaire. Le coup de poing, comme le choc émotionnel, pourrait entraîner une perte de conscience. C’est vrai aussi pour le sommet de la tête. « On dirait qu’il a pris un coup sur la tête », dit-on de quelqu’un qui vient de recevoir des nouvelles alarmantes. Les bonnes nouvelles peuvent parfois « assommer » comme les mauvaises, pour peu qu’elles soient aussi inattendues. De nombreuses émotions peuvent littéralement « couper le souffle » ou « rendre muet ». Parallèlement, l’image du cœur que l’on associe à bien des états émotionnels ne constitue pas une simple métaphore. Nous savons ce que signifie les expressions « il a un grand cœur » ou « il a le cœur sur la main » ou « il a la chaleur du cœur ». La aussi, l’image ne se limite pas à un effet de langage. Dire d’une personne qu’elle a été « encouragée », revient à dire qu’on lui à « donné un nouveau cœur ».
Un autre point de rencontre important entre le plan astral et le plan physique : les organes sexuels. Le pouvoir des stimuli physiques et émotionnels sur cette partie du corps n’est plus à démontrer.
Un dernier centre important : le milieu du front, entre les sourcils, à l’endroit que l’on appelle le troisième œil. Il intervient dans le développement supérieur du psychisme. Dans l’ancienne mystique chinoise du Tao, on l’appelle « la porte du lotus d’or ». Même sans parler d’un tel développement, on fait couramment allusion à ce centre dans l’expression « voir avec les yeux de l’esprit ». Il correspond à l’emplacement de la glande pinéale dans le corps physique.
De même, à chacun des points que nous avons évoqués correspond, dans le corps physique, un centre nerveux ou glandulaire. Sur le plan physique, ils participent donc aux fonctions vitales essentielles. Et parce qu’ils touchent aussi le psychisme dans ses niveaux spirituels, émotionnel, et instinctuel, nous pouvons penser qu’ils ont des équivalents dans le corps astral. Ces équivalents existent, et sont très importants. Cependant, il ne faut pas les voir comme de simples répliques des organes physiques. En fait, à tous ces points physiques correspondent, dans le corps astral, des « organes » distincts, généralement appelés Chakras ou Lotus dans les systèmes occultes orientaux, et « Centres d’Activité » dans les systèmes occidentaux. Ils sont, comme leurs équivalents physiques, des SEUILS vitaux entre les différents niveaux d’existence.
En plus des exercices quotidiens que nous vous recommandons (garder les « lignes ouvertes » en communiquant amicalement avec votre corps astral et même avec votre corps physique), il existe une pratique plus efficace et plus spécialisée visant à fortifier les centres d’activités et à renforcer le flot d’énergie qui circule entre eux. Nous vous en parlerons dans le chapitre trois. En effet, votre entraînement sera d’autant plus efficace que vous comprendrez pourquoi vous faites tel ou tel exercice. En lisant attentivement ces chapitres préliminaires, vous saurez parfaitement les fondements de chaque étape, et vous les franchirez plus efficacement.
Pour l’instant, contentez-vous donc d’imaginer les centres d’activités comme des globes d'énergie de cinq centimètre de diamètre, faits de lumière blanche. Sachez aussi qu’il en existe d’autres que nous n’avons pas mentionnés. Par exemple celui qui se trouve à la base de la colonne vertébrale. Très utilisé en Orient, il ne rentre cependant pas dans le cadre de notre étude. Nous avons aussi un point très important sous la plante de chaque pied, dont nous reparlerons. D’une façon générale, il nous semble plus pratique de désigner les deux points ensemble sous le nom de « centre de terre ». Nous avons un centre équivalent dans chaque main, qui est très employé dans certaines pratiques magiques. Mais il ne nous servira pas pour la Projection Astrale.
Ces globes d’énergies ne se contentent pas de « flotter » librement dans le corps astral. Ils sont reliés à l’équivalent astral de la colonne vertébrale. Et c’est sans doute là le canal d’énergie le plus important que nous ayons.
A ce stade de l’exposé, vous vous posez peut-être une question : il arrive de temps en temps que l’on entende parler d’apparitions qui présentent toutes les garanties d’authenticité. ce ne sont pas toujours des « fantômes » de personnes décédées, mais souvent des apparitions de gens qui vivent encore dans leur corps terrestre (cela peut être un parent proche ou un ami intime, qui vient mettre en garde, apporter des nouvelles, ou simplement s’assurer que tout va bien). Les scènes de ce genre se déroulent dans les rêves, ou même parfois, vision fugace, dans la réalité. Dans certains cas, le sujet entr’aperçoit la manifestation l’espace d’un si court instant qu’il ne s’en rappelle pas les détails. Et dans d’autres, au contraire, il la perçoit clairement. Mais jamais personne n’a vu une apparition, quelle qu’elle soit, présentant sur le corps, le visage ou la tête, des chakras visibles (le mot chakra signifie « roue »), ou des lotus, ou encore des globes d’énergie. il arrive que des apparitions de personnes parvenues à un haut degré de spiritualité (et parfois même leur présence physique normale) présentent une lueur autour de la tête, ou émanant des mains et des pieds (notre mental rationnel prend souvent ces lueurs pour des bijoux). Mais vous ne verrez jamais une manifestation astrale dévoilant de véritables Chakras ou Centres d’Activité.
Si le Corps Astral possède réellement ces Chakras (ce qui ne peut être mis en doute), pourquoi ne sont-ils pas visible ? Nous nous attendons à ce que leur existence se manifeste de visu, même si ce n’est pas exactement comme les sphères d’énergie que nous visualisons.

Ces apparitions sont-elles véritablement astrales ?
Oui, à n’en pas douter ! ! !

Sont-elles réellement projetées par les personnes à qui elles ressemblent (et qui admettront certainement par la suite qu’elles en ont ressenti les émotions, même si elles n’étaient pas conscientes de se projeter) ? OUI !
Consciemment ou non, ces apparitions sont des projections.

Dès lors, est-ce le corps astral de ces personnes qui apparaît ? Non pas exactement.

Le chapitre suivant vous donnera de plus amples explications sur le véhicule astral.


Récapitulatif :
Prenez l’habitude d’envoyer à votre moi instinctuel et physique des messages d’amour, de bienveillance et d’encouragement, surtout lorsque vous êtes malade, surmené, angoissé ou fatigué. Faites en sorte que ces messages soient vigoureux, raisonnables, et positif.
diablus



hestia, admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://over-magic.forumgratuit.org
 
Rencontre entre le plan astral et le plan physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Info] Le plan astral selon Franz Bardon
» Les êtres humains endormis et le plan Astral
» plan astral
» Le plan rouge et le plan piratox
» Les illusions du plan astral. Le plan astral est celui où l'homme doit apprendre à distinguer la vérité de l'erreur, et le réel de l'irréel. La psychologie du médium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic:ésotérisme sorcellerie télékinésie :: ésotérisme :: voyage astral-
Sauter vers: