Magic:ésotérisme sorcellerie télékinésie

magic est un site de magie très sérieux, que vous soyez débutant, voulant un rituel de dédication, ou un rituel pour découvrir ses dons, vous trouverez toutes sortes de rituels, sortilèges, potion pour devenir sorcier et vous améliorer de jour en jour!!!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 voyage astral:la paralysie du someil

Aller en bas 
AuteurMessage
hestia
Admin
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: voyage astral:la paralysie du someil   Mar 9 Aoû - 13:11

J'ai jugé important de placer cet article sous la catégorie du voyage astral ces deux sujets sont intimement liés... plus de détails dans mon article traitant en profondeur du voyage astral.

Juste avant le sommeil, notre état conscient et physique passe par divers étapes. Lorsqu’on va se coucher, le corps commence par se détendre, tous les muscles se relâchent et on pense a tout et rien, parfois a ce qu’on a fait pendant la journée, ou a la fête a laquelle on va aller la fin de semaine, etc.… Lentement, on perd de plus en plus conscience des stimuli externes (sons ambiants, sensations, odeurs etc.), les pensées commencent a divaguer, on a souvent des images qui déroulent dans notre tête comme une sorte de rêve inconscient, on n’arrive généralement pas a se souvenir de ce a quoi on pensait une seconde plus tôt, mais on ne s’en occupe pas. Et a partir de ce moment vient l’étape de paralysie. Le cerveau envoie une drogue aux muscles, ce qui a pour effet de les rendre mous afin que nous ne nous mettons pas a bouger physiquement lors de nos rêves et ainsi éviter de se blesser pendant le sommeil.

Aussi, lors de ce stade, notre corps passe en mode d’auto-satisfaisance, le rythme cardiaque et la respiration se stabilise de façon a ce qu’on ait plus a s’en occuper consciemment.

Lorsque l’on redevient conscient lors de ce stade sans pour autant que l’état de paralysie disparaisse (au réveil comme au moment de l’endormissement), nous faisons face a un trouble du sommeil souvent associé a la narcolepsie. C’est lors de ce trouble que biens des gens seront victime d’hallucinations diverses liées a l’état de panique que cela provoque chez eux.

Pendant des milliers d’années, le trouble lié a la paralysie du sommeil a été interprété comme étant une attaque démoniaque sur la victime. Le syndrome « old hag » (vieille sorcière) en anglais décris un état dans lequel la personne visée se retrouve incapable de bouger dans son lit et de crier, ressent une forte pression sur la poitrine qui l’empêche de prendre de grandes respirations et ressent une présence maléfique et peu même entrevoir une silhouette de « vieille sorcière » ou de démon s’il arrive a ouvrir les yeux légèrement. Ce phénomène a laissé place au cours des siècles a plein de légendes et superstitions en tout genre.

L’explication n’est pourtant pas bien compliquée. L’individu se réveille et état de paralysie. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, il commence a paniquer. Sous la panique, le cœur bat plus vite, ce qui entraîne une demande en oxygène plus élevée, mais puisque la respiration est bloquée a un rythme bas, l’individu a l’impression de suffoquer et ses efforts a tenter de respirer plus profondément ne font que lui donner la sensation de pression sur la poitrine. Ce qui ne fait qu’aggraver la panique a un point de paranoïa.
L’individu commence alors a croire et se convaincre qu’une présence maléfique provoque en lui cette faiblesse et aura des hallucinations créées par son imagination qui peuvent varier d’une personne a l’autre.

Parmi ces hallucinations on compte :

-les sons (bruits de pas, respiration, grognements, etc. qui sont souvent de source normale tel un craquement, l’horloge ou la respiration de l’individu lui-même qui sont mal interprétés)
-les visions (silhouettes et ombres qui se déplacent rapidement)
-le toucher (sensation que quelqu’un nous touche alors qu’il ne peut s’agir que d’un drap…)
-Sensation de flottement ou de lourdeur
-Sensation de chute
-Vibrations (en lien avec le voyage astral)


source: diablus




hestia, admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://over-magic.forumgratuit.org
 
voyage astral:la paralysie du someil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le voyage astral pour débutants
» le voyage astral
» Voyage astral, chercher la source !!!
» Voyage astral: comment surmonter ça peur?
» entre EMI=NDE, et voyage astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic:ésotérisme sorcellerie télékinésie :: ésotérisme :: voyage astral-
Sauter vers: